Bernard Boucheix - Chant

Bernard Boucheix - Chant

De pure souche Auvergnate, le baryton Français Bernard BOUCHEIX est né à Royat, au pied des volcans d’Auvergne. Après ses études supérieures en marketing européen, il débute le chant à 23 ans seulement au hasard d’une rencontre. Suite au conservatoire international de musique de Paris, il devient élève de Mady Mesplé. Diplômé d’études musicales et de la médaille d’or, il est lauréat de concours internationaux : Paris, Alès, Béziers, Marmande…

La particularité de sa voix naturelle, longue, puissante et richement timbrée dans la tessiture des grands barytons romantiques Français (du la grave au la aigu), lui permet d’interpréter avec aisance toutes les tessitures : du baryton basse au baryton ténorisant en passant par les barytons martins, lyriques, viennois, grands seigneurs….

Bernard BOUCHEIX se produit en province ainsi qu’à Paris ou il débute en 1992 à la salle cortot. Il est invité à de nombreux festivals : concert de Vollore, festival des lacs d’orient…Sollicité à travers la France comme soliste auprès des chœurs et orchestres, notamment dans le répertoire des barytons romantiques Français, ainsi que dans l’opéra comique comme « V’lan dans l’œil » de Hervé avec une tournée à travers la France et à l’opéra comique de Paris sans oublier l’opérette à voix comme dans le rôle de Brissac pour « les mousquetaires au couvent » de Louis Varney. Bernard BOUCHEIX est souvent sollicité comme soliste dans le « Carmina Burana » de Carl Off et dans les chants d’Auvergne de Joseph Canteloube qui sont sa grande spécialité ainsi que la mélodie pour sa parfaite diction de la langue Française. De plus il a déjà enregistré plus de 200 airs à son répertoire (opéra, opérette, mélodie, cantique…) enfin il est directeur du festival VOLCADIVA en Auvergne.

Bernard Boucheix - Chant

Bernard Boucheix - Chant