CD pour la Liturgie

01 - Hodie Christus natus est - L.N. Clérambault
06 - La Vierge à la crèche - C Franck
07 - Jingle bells - J. Pierpont

Noël en Choeur

Les anges entonnèrent « Gloire à Dieu… et paix sur terre… » ! Cette paix intérieure mais oh combien communicative, c’est celle que vous éprouverez en écoutant ces noëls.

La Maîtrise du Puy nous offre en effet des accents d’une surprenante variété mais toujours dans la tonalité festive qu’exige la Nativité. Variété et éclectisme puisque le répertoire va du baroque avec une mélodie de Marc-Antoine Charpentier, à "Puer natus est" en grégorien, en passant par un chant traditionnel ou un gospel plein de rythmes.

On le savait, Noël est de toutes les époques : goûtons donc ces voix fraîches et remplies d’espérance, en ce XXIème siècle désabusé !

03 - Ave vera virginitas - J. des Prés
07 - Pour guider nos pas - F. Moreau
20 - Regina Caeli - M. Courtonne

Heures Liturgiques

Ce CD propose un parcours musical au fil de l'année liturgique, du temps de l'Avent à la Pentecôte.

Dans cet album figurent au côtés des pages vocales a cappella ou accompagnées, des pièces d'orgue ainsi que plusieurs oeuvres pour ensemble de cuivres.

En écoutant le répertoire riche et varié de cet enregistrement, vous revivrez les Heures Liturgiques telles qu'elles ont été vécues à la Cathédrale de BOURGES.

01 - Genèse 3
04 - Texte de St Bernard
09 - Magnificat de Pachelbel

Scènes Mariales

Textes évangéliques commentés au long des siècles chrétiens.
Ce Coffret deux CD est construit à partir de récits bibliques, commentés par de grands auteurs.

Ces textes, mis en voix par Jean-Claude BOUILLAUD, Marie-Christine BARRAULT et Henri POIRRIER sont illustrés de chants interprétés par la Maîtrise de la Cathédrale du Mans, sous la direction de Philippe LENOBLE.

Il n’est pas nécessaire d’adhérer à la foi des chrétiens pour goûter cet enregistrement. En effet, la beauté des textes bibliques ou des extraits de grands auteurs serait déjà suffisante en soi.

Mais pour mettre ces textes en valeur, les promoteurs de ces Scènes mariales ont eu l’heureuse idée de les faire interpréter par de fort belles voix : l’auditeur n’a qu’à se laisser porter par une alternance très réussie de lectures et de pièces chantées à la gloire de la Vierge Marie.