Famille Clément

Famille Clément

Fondé en 2006 par Odile et François Clément, Le Concert Clément est un ensemble à géométrie variable pouvant se métamorphoser d’un simple duo ou trio à une véritable formation orchestrale en l'espace d'un concert.

Huit musiciens unis par des liens familiaux forts se réunissent pour apporter à leur musique une touche humaine, une sensibilité musicale exacerbée par une complicité innée.

Deux générations se retrouvent à pied d'égalité pour interpréter une musique universelle avec le même souffle, la même direction, le même regard. Deux parents, cinq enfants et un conjoint.

Cette symphonie familiale se révèle dans un cocktail éclectique d'œuvres écrites ou adaptées pour cette formation, et vous transporte à travers les époques pour vous faire apprécier sous un nouvel angle les chefs d’œuvres de la musique classique (Casse-Noisette de Tchaikowsky, Carmen de Bizet, Ma Mère l'Oye de Ravel) et vous faire découvrir de petits bijoux plus rares (Danse des bouffons de Rimsky Korsakov, Concerto de Corette ou Glière).

Mais le Concert Clément c'est aussi de la musique de chambre, avec des duos de Rossini ou Massenet, des trios de Haydn ou Piazzola, et de la musique ancienne avec Telemann, Marin Marais ou Vivaldi.

C'est à travers ces œuvres célèbres ou insolites qu'adultes et enfants pourront découvrir ou retrouver : flûtes, violon, viole de gambe, contrebasse, harpe, hautbois, cor, orgue.

Famille Clément

Famille Clément