Prieuré de la Cotellerie

Image-empty-state.png

Les Chanoines Réguliers ou Petits-Frères de Marie, Mère du Rédempteur, ont été fondés en 1970 à St-Aignan-sur-Roë (Mayenne). La communauté est implantée depuis 1971 à Bazougers (Mayenne), au lieu-dit « La Cotellerie ». Les Frères suivent la vie religieuse canoniale et la Règle de Saint Augustin. Cette vocation allie vie en communauté, prière liturgique et apostolat. Au service du peuple de Dieu, les prêtres et frères assurent ministère et apostolat sur la paroisse Saint-Pierre-du-Maine et au sein du prieuré, où les personnes, les familles et les groupes de jeunes sont accueillis à l’hôtellerie. Les Frères répondent aussi à des demandes ponctuelles, comme l’animation de pèlerinages. La spiritualité, reçue dans l’Eglise de Mère Marie de la Croix (la Maison-Mère des Petites-Sœurs de Marie est située à St-Aignan-sur-Roë), est eucharistique (messe et adorations quotidiennes) et mariale (comme l’indique leur nom).

Les Offices liturgiques sont chantées en français (+ une part de chant grégorien). Office des Lectures et Laudes à 7 h, Messe à 11 h (le dimanche à 10 h 30), Vêpres à 18 h 30 (les dimanches et solennités à 17 h), Complies à 20 h 45 ; adoration l’après-midi.

Sont accueillis toute personne, famille ou groupe pour une halte spirituelle soit à l’hôtellerie principale, soit à l’hôtellerie des jeunes. A la porterie, vous pouvez découvrir une librairie religieuse (livres, C.D. musicaux, vidéos, objets religieux, cartes postales…) ; la production artisanale du prieuré y est présente : miel, nougat, cidre et jus de pomme, auquel s’ajoute des produits monastiques : pâtes de fruits, confitures, etc.