Régis Prud'homme
 
Régis Prud'homme


Né en 1980, Régis Prud’homme étudie l’orgue dès son plus jeune âge avec Paul Jauffrit, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Puis, à l’École Nationale de Musique de la Roche-sur-Yon où il obtient son Diplôme de Fin d’Études avec Michel Bourcier.

En 1997, le brevet supérieur avec mention lui a été décerné lors du concours Marcel Dupré de Chartres. Tout en suivant, à la Faculté de Tours, des études de Musicologie qui le mènent à la Licence, il intègre la classe d’Olivier Vernet au Conservatoire National de Région de cette même ville. Il y est récompensé en 2000 par un Premier prix à l’unanimité, suivi d’un Premier prix de perfectionnement avec félicitations du jury l’année suivante.

En 2002, il obtient le CAPES d’éducation musicale et de chant choral. Il devient ainsi professeur en collège. Après une année d’études complémentaires avec Louis Robilliard au Conservatoire de Lyon, il reçoit un nouveau Prix de perfectionnement en 2003. Il étudie ensuite l’interprétation et l’improvisation avec Henri-Franck Beaupérin.

Abordant un large répertoire, il se produit régulièrement en concert comme soliste ou accompagnateur de diverses formations vocales ou instrumentales. Il est organiste à Beaufort-en-Vallée.

Régis Prud’homme a obtenu le Grand Prix Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts 2005. En janvier 2009, il a été nommé organiste suppléant d’Henri-Franck Beaupérin aux Grandes Orgues Cavaillé-Coll / Beuchet-Debierre de la cathédrale d’Angers.

http://regis.prudhomme.free.fr/accueil        



Régis Prud'homme
Marcel Dupré - Maurice Duruflé
Liste des titres : cliquez sur le cd
  
code barres : 3347170316027
ref : AM/CD/107/31602
Marcel Dupré - Maurice Duruflé
Régis Prud'homme
Orgue Cavaillé-Coll de la Cathédrale d'Angers
Ensemble Vocal du Val de Loire
Deux maîtres de l’orgue au XXème siècle, un jeune organiste prometteur sur les claviers Cavaillé-Coll de la cathédrale d’Angers et l’Ensemble Vocal du Val de Loire ne manqueront pas d’enchanter les mélomanes : on le serait à moins ! Les pièces de Marcel Dupré et Maurice Duruflé choisies pour ce récital sont certes connues mais assez peu jouées et l’écoute de ce programme pourrait bien révéler certaines découvertes ou redécouvertes inattendues. Ces brillantes compositions ont permis au jeune organiste, Régis Prud’homme, de développer tout le potentiel d’un véritable talent, ajouté d’une maturité déjà aboutie. Quant à la formation vocale angevine créée et dirigée par Christophe Gérault, elle ne pouvait trouver terrain plus propice à l’expression harmonieuse de ses voix.
Edité en 2016
extrait audio : Medley d'après Maurice Duruflé (mp3)
commander sur Amazon.fr
commander à l'Abbaye Saint Martin de Mondaye

haut de page    -   abonnement à la newsletter    -   nouveautés pdf    -   catalogue    -   contact

Art & Musique - 10, rue Belle Poignée - 49100 - ANGERS - Tel : 00 33 2 41 88 74 92 - Contact par mail