Chant français
Prieuré de la Cotellerie
 
Prieuré de la Cotellerie


Prieuré Sainte Marie
La Cotellerie
53170 BAZOUGERS
Tel : 00 33 2 43 66 43 66
    Les Chanoines Réguliers ou Petits-Frères de Marie, Mère du Rédempteur, ont été fondés en 1970 à St-Aignan-sur-Roë (Mayenne). La communauté est implantée depuis 1971 à Bazougers (Mayenne), au lieu-dit « La Cotellerie ». Les Frères suivent la vie religieuse canoniale et la Règle de Saint Augustin. Cette vocation allie vie en communauté, prière liturgique et apostolat. Au service du peuple de Dieu, les prêtres et frères assurent ministère et apostolat sur la paroisse Saint-Pierre-du-Maine et au sein du prieuré, où les personnes, les familles et les groupes de jeunes sont accueillis à l’hôtellerie. Les Frères répondent aussi à des demandes ponctuelles, comme l’animation de pèlerinages. La spiritualité, reçue dans l’Eglise de Mère Marie de la Croix (la Maison-Mère des Petites-Sœurs de Marie est située à St-Aignan-sur-Roë), est eucharistique (messe et adorations quotidiennes) et mariale (comme l’indique leur nom).

     Les Offices liturgiques sont chantées en français (+ une part de chant grégorien). Office des Lectures et Laudes à 7 h, Messe à 11 h (le dimanche à 10 h 30), Vêpres à 18 h 30 (les dimanches et solennités à 17 h), Complies à 20 h 45 ; adoration l’après-midi.

    Sont accueillis toute personne, famille ou groupe pour une halte spirituelle soit à l’hôtellerie principale, soit à l’hôtellerie des jeunes. A la porterie, vous pouvez découvrir une librairie religieuse (livres, C.D. musicaux, vidéos, objets religieux, cartes postales…) ; la production artisanale du prieuré y est présente : miel, nougat, cidre et jus de pomme, auquel s’ajoute des produits monastiques : pâtes de fruits, confitures, etc.

    

    

Prieuré de la Cotellerie
La Cotellerie - Voici la lumière
Liste des titres : cliquez sur le cd
  
code barres : 3347170307094
ref : 06/07
La Cotellerie - Voici la lumière
Prieuré de la Cotellerie
Office de la Présentation du Seigneur au Temple
Le choeur des Petits Frères de Marie, Mère du Rédempteur
Le 2 février, l'Eglise fête la présentation de Jésus au Temple de Jérusalem, par Marie et Joseph, 40 jours après sa naissance. Voici la lumière... ce titre fait écho au Cantique de Siméon qui, tenant l'enfant dans ses bras, reconnaît en lui le salut, la lumière des nations. C'est le cri prophétique qui déchire toutes les nuits et qui soutient l'espérance. C'est le cri qu'a dû retenir Marie, la Vierge de l'Offrande quand, le coeur transpercé au Golgotha, tout semblait fini. Voici la lumière. Ce cri du guetteur doit, de même, rester gravé dans notre mémoire, pour que, comme Marie, nous soyions capables de tout offrir dans l'attente du jour du Seigneur.
Edité en 2008
extrait audio : "Hymne Tenez en main vos lampes allumées" (mp3)
commander sur Amazon.fr

haut de page    -   abonnement à la newsletter    -   nouveautés pdf    -   catalogue    -   contact

Art & Musique - 10, rue Belle Poignée - 49100 - ANGERS - Tel : 00 33 2 41 88 74 92 - Contact par mail